Olympiades de Compétences Ontario - établissements postsecondaires

Les Olympiades de Compétences Ontario, qui ont lieu chaque année en main constituent la plus importante compétition des métiers spécialisés au Canada. 

Les Olympiades de Compétences Ontario sont une occasion unique pour les meilleurs élèves de démontrer qu’ils se démarquent dans leur domaine. Au cours des deux journées et demie, ils sont la mire de leurs enseignants, leurs familles, leurs amis et des employeurs éventuels. Les gagnants reçoivent des médailles d’or, d’argent et de bronze – et parfois des prix en argent – et ont également l’occasion de participer à la compétition nationale de Compétences Canada, et qui sait, peut-être même au Mondial des métiers.Veuillez cliquer sur les onglets à la droite de l'écran pour plus de renseignements au sujet des Olympiades de Compétences Ontario.

En plus des compétitions, les Olympiades de Compétences Ontario proposent différentes activités, notamment :

L’exposition des carrières

Un salon des carrières interactif se déroule parallèlement à la compétition. Plus de 70 kiosques (entreprises, collèges, programmes d’apprentissage, syndicats et programmes gouvernementaux) vous y attendent.  Vous y trouverez des renseignements utiles et pourrez participer à des activités liées aux métiers spécialisés et technologies.  Veuillez cliquer ICI pour plus de renseignements au sujet de l’Exposition des carrières.

 

Cérémonie de clôture

 

Les résultats des Olympiades de Compétences Ontario seront d’abord annoncés lors de la Cérémonie de clôture.  Comme les résultats de la compétition ne seront pas rendus publics avant la fin de la Cérémonie de clôture, cet événement constitue une belle occasion pour les participants de venir recevoir leurs médailles.  Les participants qui se qualifient pour la Compétition nationale de Compétences Canada seront invités à participer à la rencontre de l’Équipe Ontario tout de suite après la Cérémonie de clôture.  Pour plus d’information concernant la Cérémonie de clôture, cliquez ICI.