Compétences Ontario et Linamar organise une activité de perfectionnement du mentorat pour les jeunes femmes

25 November 2016

La P.D.G. de Linamar Corporation, Linda Hasenfratz en présence de Cheyenne Karn-Whaley, élève de la 11e année à l’École secondaire St. James lors de l’Activité d’exploration des carrières de Compétences Ontario qui a eu lieu le 24 novembre 2016 à Guelph.GUELPH – Dans le cadre de ses initiatives pour les jeunes femmes, Compétences Ontario a accueilli environ 100 élèves du secondaire issus de trois conseils scolaires lors de l’activité d’exploration des carrières qui a eu lieu hier.

 

L’activité a eu lieu au Frank Hasenfratz Centre For Excellence in Manufacturing de l’entreprise Linamar Corporation à Guelph. Le programme d’une journée pour les élèves de la 9e à la 12e année comprenait une série de défis pratiques et une période de questions et réponses avec des femmes œuvrant dans les métiers spécialisés et les technologies. Dans le cadre de son programme, les mentores bénévoles de Compétences Ontario ont également participé à un atelier de perfectionnement afin d’échanger avec d’autres femmes œuvrant dans les métiers spécialisés et les technologies, et collaborer avec elles dans le but d’encourager une nouvelle génération à faire carrière dans le domaine.

 

La PDG de l’entreprise Linamar Corporation, Linda Hasenfratz a pris le temps de discuter avec les jeunes femmes de l’importance d’explorer et de poursuivre des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies. Elle a discuté de la réalité actuelle de la sous-représentation des femmes dans plusieurs secteurs des métiers spécialisés, et a fortement encouragé les jeunes femmes présentes à poursuivre leurs intérêts et passe-temps dans des domaines connexes aux métiers spécialisés.

 

La chef Nicole DeBeyer, enseignante à Centre Wellington District High School, participe à cette activité depuis quatre ans avec ses élèves car elle avoue reconnaître l’importance de présenter les perspectives de carrières potentielles dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies aux jeunes femmes. Cette année, elle était accompagnée d’un nombre record d’élèves, soit 23 jeunes femmes, et elle a mentionné que la série d’ateliers présentée cette année était l’une des meilleures à ce jour.

 

Scott Verhoeve, directeur de la programmation de Compétences Ontario animant l’un des nombreux ateliers pratiques pour jeunes femmes à l’entreprise Linamar Corporation, le 24 novembre à Guelph.

« J’ai observé les élèves alors qu’elles travaillaient ensemble pour construire des ponts et des cabanes à oiseaux, souvent avec des élèves qu’elles n’avaient jamais rencontrées. Elles ont non seulement été à la hauteur de la situation, mais elles ont aussi valorisé et encouragé chaque membre du groupe à participer et à se charger de leur apprentissage, déclare-t-elle. L’utilisation d’une variété de jeux et de défis a fait valoir la nécessité de compétences comme la perception de l’espace, la motricité fine, et la coordination œil-main. »

  

Nous avons accueilli des mentores qui représentaient les industries de la foresterie, de l’horticulture, de la charpenterie, de la plomberie, et plus encore, de la Ville de Guelph, de Hydro One, du Collège Conestoga, de Toyota, et de OCAS. Compétences Ontario est également heureux d’avoir collaboré avec des mentores de différentes entreprises locales, y compris Fred Kau, Lang's Plumbing and Heating, Massiv Die Form, et Bill Stewart Construction. 

 

Vous êtes intéressées par d’autres initiatives pour les femmes? Des Conférences pour les jeunes femmes auront lieu au Centre des congrès de Toronto au cours de la présente année scolaire. Inscrivez cette date à votre calendrier : l’inscription débute le 7 février! Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur la conférence et l’inscription.

« Pour en savoir plus