Compétences Ontario et ses partenaires présentent Compétences ça marche! – une activité d’exploration des carrières pour jeunes femmes et de perfectionnement du mentorat à Guelph

24 November 2015


Guelph (Ontario)
– Lundi 23 novembre, 137 étudiantes de la 9e à la 12e année, du conseil scolaire du district d’Upper Grand et du conseil scolaire du district catholique de Waterloo, ont exploré la possibilité d’une carrière dans les métiers spécialisés à Guelph. Ces jeunes femmes ont eu la chance de rencontrer des mentores de la région de se renseigner sur leur cheminement de carrière.

Avec le soutien de Linamar et du PAJO, les mentores de plusieurs métiers spécialisés et des technologies ont participé à cette activité. Les mentores ont également pris part à l’atelier de perfectionnement du mentorat. Il y avait 19 mentores inscrites à l’activité, incluant des étudiantes en soudure du collège Conestoga, une  pâtissière, une  menuisière et une ingénieure électricienne, pour n'en nommer que quelques-unes.

Cet événement, ainsi que d’autres activités d’exploration des carrières cherchent à démontrer que les métiers spécialisés sont intéressants, accessibles et amusants pour des jeunes femmes. C’est en encourageant les jeunes femmes sont encouragées à explorer tous ses choix de carrière et à poursuivre leurs passions que notre main-d’œuvre de demain et notre province connaîtront un avenir prometteur.

Citation :

« Les femmes sont encore sous-représentées dans les métiers spécialisés et les technologies. Pourtant, il s’agit d’excellentes carrières qui permettent aux femmes de se soutenir financièrement », rapporte Nicola Macdonald, coordinatrice aux initiatives pour jeunes femmes de Compétences Ontario. « Les jeunes femmes doivent savoir que les métiers spécialisés et les technologies offrent un avenir stable, brillant et prometteur ».

Faits en bref :

  • Les femmes ne comptent que pour 14 % des apprentis au Canada.
  • Le mentorat est la clé pour accroître le nombre de femmes dans les métiers spécialisés et les technologies.
  • Plus de 2000 participantes ont participé aux initiatives pour jeunes femmes de Compétences Ontario en 2014-2015.

 

« Pour en savoir plus