Compétences Ontario présente les Conférences à l’intention des jeunes femmes

24 April 2017

 

1800 filles d’un peu partout en Ontario se réuniront dans la RGT pour les conférences annuelles à l’intention des jeunes femmes de Compétences Ontario, qui se dérouleront au Centre des congrès de Toronto, les 1er et 2 mai 2017. Au cours de ces deux jours, les jeunes filles de la 7e et 8e année (lundi) et de la 9e à la 12e année (mardi) participeront aux activités pratiques, aux défis et au mentorat organisés par une cinquantaine de professionnelles des métiers spécialisés et technologies qui seront sur place.

Des mentores des organismes suivants seront sur place : Magna International, Crosslinx Transit Solutions, Toronto Hydro, Hydro One, Ontario Power Generation, le Collège George Brown, et Toromont.

Kayleen McCabe, entrepreneur agréé et animatrice de l’émission Rescue Renovation au canal DIY, prononcera le discours liminaire aux participantes de la conférence le lundi et le mardi.

Commandité par Magna International, Hydro One, le ministère de l’Éducation, la Fondation Yves Landry, et Sound Events, les Conférences à l’intention des jeunes femmes de Compétences Ontario cherchent à démontrer que les métiers spécialisés et technologies sont accessibles et intéressants, et constituent un choix de carrière enrichissant et profitable pour les jeunes femmes.

« Les jeunes femmes doivent savoir que les métiers spécialisés et les technologies offrent de nombreuses possibilités qui peuvent mener à un avenir brillant, stable et prospère, explique Gail Smyth, directrice générale de Compétences Ontario. Nous remercions sincèrement les commanditaires des Conférences à l’intention des jeunes femmes qui, grâce à leur partenariat, font preuve d’un appui remarquable en vue de développer une main-d’œuvre productive et diversifiée pour l’avenir. »

À propos de Compétences Ontario

Compétences Ontario bâtit la main-d’œuvre de l’Ontario dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies. Nous habilitons et encourageons les jeunes, notamment les femmes et les jeunes autochtones, à considérer une carrière dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies.

Notre engagement auprès des élèves, des enseignants, des parents, des bénévoles, des employeurs et des mentors fait en sorte que nos programmes permettent de créer des liens entre l’éducation, l’expérience et l’emploi. Nous effectuons des présentations dans les écoles à travers l’Ontario, organisons la plus grande compétition des métiers spécialisés au Canada, et offrons des camps d’été axés sur le perfectionnement des compétences et qui mettent les élèves en communication avec les employeurs.  Nous mettons l’accent sur les secteurs en croissance tels que la construction et l’infrastructure, la technologie et l’innovation, et les services d’accueil.

« Pour en savoir plus