Acquérir des compétences favorisant l’employabilité : La composante RH des Olympiades ontariennes des compétences technologiques (OOTC)

17 February 2016

Il va sans dire que pour pouvoir participer aux Olympiades ontariennes des compétences technologiques, les participants doivent démontrer qu’ils excellent dans leur domaine. Ces compétitions permettent aux participants de faire valoir leurs compétences, leurs talents et leurs connaissances. Les compétences favorisant l’employabilité telles que les communications, le travail d’équipe, et la résolution de problèmes sont également des compétences clés qui faciliteront le placement, le maintien et le succès à long terme.

La composante RH est une occasion pour chacun des participants de prendre part à une entrevue d’emploi de cinq (5) minutes, et de faire évaluer son curriculum vitae. Le but des entrevues est d’évaluer les participants en matière de compétences favorisant l’employabilité, parallèlement aux compétences techniques évaluées dans le cadre de chaque épreuve. L’entrevue et le curriculum vitae comptent pour 5 % de la note totale du participant.

Cette composante de la compétition ne pourrait avoir lieu sans l’expertise et l’engagement de plus de 60 professionnels en ressources humaines de la province. Chaque bénévole fait une différence, et nous apprécions leur contribution.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour la journée du 2 mai de 8 h à 14 h, et du 3 mai où trois quarts de travail sont disponibles : 7 h 30 à 11 h, 11 h à 16 h, ou 7 h 30 à 16 h.

Veuillez faire parvenir un courriel à Ashley Pszeniczny au apszeniczny@skillsontario.com pour obtenir de plus amples renseignements sur la composante RH et la façon de vous impliquer.

 

« Pour en savoir plus